Détails du programme et des formations

Tout au long de leur parcours, les participants développeront leurs compétences afin de les mettre en pratique dans leur contexte organisationnel.

Ils seront accompagnés par une équipe d’experts dans le domaine des médias sociaux et du marketing Web et seront en mesure :

  • D’exercer un rôle actif en mettant en pratique rapidement l’expertise développée
  • D’analyser, de créer et d’implanter des stratégies d’utilisation des médias sociaux
  • De mettre sur pied des campagnes de marketing Web
  • D’établir la présence de l’entreprise sur le Web
  • De créer du contenu efficace et pertinent pour le Web
  • De faire le suivi et l’évaluation de la présence de l’entreprise sur le Web
  • De comprendre la complexité d’une mise en marché virtuelle et de devenir autonomes et proactifs dans leurs actions
w

Volet A - Gestion des médias sociaux (synchrone)

80 heures de formation en ligne, réparties en 6 modules :

  • Gestion d’une communauté (8h)
  • Politique d’utilisation et gestion de crise par les médias sociaux (12h)
  • Développer une stratégie sociale (20h)
  • Créer du contenu pour les médias sociaux (20h)
  • Produire des publicités sur les médias sociaux (12h)
  • Analyser les performances (8h)

Volet B - Stratégies Web (synchrone)

80 heures de formation en ligne, réparties en 6 modules :

  • Gestion des stratégies Web (8h)
  • Réputation en ligne (8h)
  • Référencement Web (16h)
  • Campagne promotionnelle payante (20h)
  • Développer une stratégie Web (20h)
  • Analyser et mesurer sa performance (8h)

Débutez par la formation générale à votre rythme ou informez-vous auprès de nos conseillères pour l’évaluation de vos connaissances et passez directement au Volet A ou B.

Une attestation est remise aux participants qui complètent les volets A ou B.

Volet général (asynchrone)

6 modules d’une durée d’environ 3 h chacun, à suivre à votre rythme, en ligne :

  • Communiquer à l’ère du numérique
  • Communication, marketing Web et objectifs stratégiques
  • Introduction aux médias sociaux
  • Référencement Web (SEO)
  • Rédiger efficacement pour le Web
  • Veille stratégique

Pour en savoir plus

Kim, Cégep de Trois-Rivières

819 376-1721, poste 2083 kim@lemob.ca

Mélanie, Cégep de Chicoutimi

418 696 2243, poste 1711 melanie@lemob.ca

Le Mob a été développé grâce à un partenariat entre les Formations continues et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières et du Cégep de Chicoutimi.

Le démarrage du microgramme est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.