Formations à votre rythme

Apprenez les bases des médias sociaux et du marketing web

FORMULE

Les formations sont offertes en ligne et peuvent être faites à la pièce, à votre rythme.  Choissisez les modules que vous voulez parmi les 7 sujets traités.

Les inscriptions sont ouvertes en tout temps, vous débutez lorsque vous êtes prêts!

Aucun prélable requis.

OBJECTIFS

Les formations « à votre ryhtme » se veulent une introductions aux médias sociaux ainsi qu’aux principes du marketing web.

Selon vos besoins, vous choissisez le(s) module(s) qui vous conviennent.

Sans être préalables, ces modules servent également de mise à niveau avant d’accéder aux formations spécifiques (offerts en direct, en ligne, de jour ou de soir) qui sont plus appronfiondies.

PUBLICS CIBLE

Ces formations visent principalement :

  • Les professionnels en communication ou en marketing
  • Les travailleurs autonomes
  • Webmestre
  • Toute personne ayant besoin de développer sa compréhension des médias sociaux dans le cadre de son travail

APERÇU DES MODULES À votre rythme

7 modules (environ 3h chacun), à suivre à votre rythme, en ligne.

Coût : 125$/module ou 650$ pour tous les modules  (taxes en sus)

Communiquer à l’ère du numérique

Comprendre les enjeux de l’utilisation d’Internet et des médias sociaux comme outils de communication. Vous pourrez différencier et définir les rôles, les responsabilités et les obligations des différents intervenants liés aux communications Web tout en vous penchant sur leurs aspects éthiques et légaux.

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Rédiger efficacement pour le Web

Acquérir les connaissances nécessaires pour produire des contenus efficaces et performants pour le Web. Vous comprendrez davantage les particularités de votre environnement et serez en mesure de différencier la rédaction pour le Web de la rédaction traditionnelle.
Z

Communication, marketing Web et objectifs stratégiques

Comprendre la réalité du marketing Web actuel, de reconnaître ses composantes et de mieux cibler votre clientèle. Ces actions seront orientées stratégiquement dans le but de concevoir votre propre plan de communication destiné au Web.

Veille stratégique

Connaître les mécanismes et les principaux outils de veille en utilisant les médias sociaux. Par le fait même, vous pourrez cibler de meilleurs marchés, voir ce que fait la concurrence, être à l’affût des tendances et améliorer votre positionnement.


Introduction aux médias sociaux

Reconnaître les caractéristiques spécifiques, de différencier et d’utiliser adéquatement les médias sociaux. Vous pourrez aussi sélectionner les canaux de communications appropriés pour répondre aux besoins particuliers et à la réalité de votre entreprise.

Créer vos médias sociaux professionnels

Apprendre aux participants à ouvrir un compte d’entreprise sur les plateformes principales, soit : Page Facebook, Profil Instagram entreprise, Linkedin profil perso et page vitrine, 
Twitter, Pinterest, Snapchat, 
YouTube, Google +

U

Référencement Web (SEO)

Comprendre le référencent, d’analyser les résultats afin d’optimiser votre accessibilité et de favoriser la visibilité de votre entreprise sur le Web.