Formations de jour ou de soir

Formation complète avec coaching. La totale, quoi!

FORMULE 

Les formations sont offertes en ligne par nos ninjas, en direct et en groupe, selon un horaire établi. Il est possible de réécouter les séances au besoin, car elles sont enregistrées. Deux volets de perfectionnement sont offerts pour les formations de jour ou de soir :

  • Gestion de médias sociaux
  • Stratégies web

 Horaire (automne 2018)

  • Jour :  en semaine, en avant-midi*
  • Soir :  en semaine, en soirée*

PRÉALABLE : Puisqu’il s’agit d’un perfectionnement, un test d’évaluation (gratuit avec votre inscription, valeur de 75$) est requis pour s’inscrire à un volet. 

* Le démarrage des groupes est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. 

OBJECTIFS

Tout au long de leur parcours, les participants seront accompagnés par une équipe d’experts dans le domaine des médias sociaux et du marketing web et seront en mesure :

  • D’exercer un rôle actif en mettant en pratique rapidement l’expertise développée
  • D’analyser, de créer et d’implanter des stratégies d’utilisation des médias sociaux
  • De mettre sur pied des campagnes de marketing Web
  • D’établir la présence de l’entreprise sur le Web
  • De créer du contenu efficace et pertinent pour le Web
  • De faire le suivi et l’évaluation de la présence de l’entreprise sur le Web
  • De comprendre la complexité d’une mise en marché virtuelle et de devenir autonomes et proactifs dans leurs actions

PUBLICS CIBLE

Ces formations s’adressent aux gens qui utilisent déjà de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing web dans un contexte profesionnel et désirent approfiondir leurs connaissance et bénéfiier d’un accompagnement.

Plus particulièrement, elles visent principalement :

  • Les professionnels en communication ou en marketing
  • Les gestionnaires de communuauté
  • Les travailleurs autonomes
  • Webmestre
  • Toute personne ayant besoin de développer sa compréhension et sa maîtrise des médias sociaux dans le cadre de son travail

APERÇU DES FORMATIONS

6 modules (80 heures de formation au total), en ligne.

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Gestion des médias sociaux

  • Gestion d’une communauté (8h)
    Comprendre l’évolution des médias sociaux et du rôle de gestionnaire de communauté.
  • Développer une stratégie sociale (20h)
    Accompagné du formateur, vous jetez les bases de votre stratégie sociale en vue de bien identifier les plateforme à utiliser et les actions à poser afin de tirer profit de votre présence sur les médias sociaux.
  • Créer du contenu pour les médias sociaux (20h)
    Découvrez les bonne pratiques (et les bons outils) pour créer des contenus pertinents et percutants! Les bons mots, les bons visuels pour soutenir votre stratégie sociale!
  • Produire des publicités sur les médias sociaux (12h)
    La publicité sur les médias sociaux est un incontournable : apprenez, étape par étape, à bien tirer profit de la publicité pour rejoindre vos publics cible et atteindre vos objectifs de votre stratégie sociale.
  • Politique d’utilisation et gestion de crise par les médias sociaux (12h) Nul n’est à l’abri d’une tempête. Découvrez comment vous préparer à affronter le pire et gérer une crise sur les médias sociaux.
  • Analyser les performances (8h)
    Une fois votre plan en place, évaluez vos actions afin de déterminer l’atteinte de vos objectifs et trouver vos pistes d’amélioration. 

Date : automne 2018
Possibilité de payer en deux versements. Test d’évaluation inclus dans l’inscription.

Stratégies Web

  • Gestion des stratégies Web (8h)
    Comprendre l’importance des stratégies web au sein d’une entreprise ainsi que le rôle et les responsabilités d’un stratège web dans son organisation.
  • Réputation en ligne (8h)
    Comprendre l’importance de son identité de marque et le pouvoir de la réputation d’une organisation, tout en découvrant comment construire et veiller sur sa réputation.
  • Référencement Web (16h)
    Si plusieurs chemins mènent à votre site web, le référencement est certainement le plus important. Décrouvrez comment optimisez votre présence afin d’attirer le plus grand nombre de visiteurs « naturellement » et comment votre stratégie de référencement s’inscrit dans votre plan stratégique numérique.
  • Campagne promotionnelle payante (20h)
    Publiclité Facebook, publicité AdWords, réseau display,… plusieurs possibilités s’offrent aux entreprises qui désirent recourir à la publicité en ligne. En lien avec votre plan stratégique, déterminez ce qui vous convient le mieux et apprenez à réaliser de meilleurs publicités.
  • Développer une stratégie Web (20h)
    Accompagné du formateur, déterminez quelles sont les actions les plus appropriées en lien avec vos objectifs d’affaires et votre réalité afin de concrétiser votre plan de stratégies web.
  • Analyser et mesurer sa performance (8h)
    Une fois votre plan en place, évaluez vos actions afin de déterminer l’atteinte de vos objectifs et trouver vos pistes d’amélioration. 

Date : automne 2018
Possibilité de payer en deux versements. Test d’évaluation inclus dans l’inscription.

Kim, Cégep de Trois-Rivières 819 376-1721, poste 2083 kim@lemob.ca

Mélanie, Cégep de Chicoutimi 418 696 2243, poste 1711 melanie@lemob.ca

Le Mob a été développé grâce à un partenariat entre les Formations continues et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières et du Cégep de Chicoutimi.

Le démarrage du microgramme est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.