Série 1: Les essentiels | Introduction au marketing web et aux médias sociaux

 

C’est quoi la différence entre les médias traditionnels et les médias sociaux? Comment fonctionne Facebook? C’est quoi le web social? C’est quoi le marketing web et à quoi ça sert? C’est quoi la distinction entre un réseau social et un média social? Quels sont les bons médias sociaux que je devrais utiliser pour l’entreprise pour laquelle je travaille ou pour mon futur projet d’entrepreneur? Quand et comment je devrais me servir des hashtags? 

Si vous vous demandez une ou toutes ces questions, la série 1 Les essentiels – Introduction au marketing web et média sociaux est une excellente formation pour vous. C’est une formation qui vous donnera la fondation qu’il vous faut en matière de notions sur le web et comment vous en servir dans un contexte d’entreprise.

Introduction au marketing web et aux médias sociaux c’est une série de 7 formations

Cette formation introduction au marketing web et médias sociaux n’a aucun préalable. C’est simple: vous aurez accès à une série de vidéos préenregistrées que vous pourrez pratiquer et valider avec des questionnaires et exercices pratiques. C’est une formation que vous pouvez suivre à votre propre rythme. Vous pouvez sélectionner la formation qui vous intéresse ou encore vous pouvez vous inscrire à la série de 7 formations et bénéficiez d’un meilleur tarif.

Cliquez sur une des 7 formations pour en savoir plus (regardez ci-bas) et sélectionnez celle(s) qui vous intéressent. Vous pouvez également choisir de suivre la Série complète en Formule MOB. Toutes les informations sont plus bas.

Les inscriptions sont ouvertes en tout temps, vous débutez lorsque vous êtes prêts!

Contactez-nous si vous avez des questions! -> 819 376-1721 poste 2190 ou info@lemob.ca

Contactez-nous

6 choses à savoir sur la formation introduction au marketing web et médias sociaux

N

Série de 7 modules en vidéos tutoriels pré-enregistrées

N

Documentation et exercices pratiques

N

Questionnaires et lectures complémentaires pour approfondir

N

Une excellente base de connaissances en marketing web et médias sociaux

N

Inscriptions en tout temps

N

Cours disponible dès votre inscription

Communiquer à l'ère du numérique

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous comprendrez les enjeux de l’utilisation d’Internet et des médias sociaux comme outils de communication. Vous pourrez différencier les rôles, les responsabilités et les obligations des différents intervenants liés aux communications Web tout en vous penchant sur leurs aspects éthiques et légaux.

Durée estimée : 3 heures

Cout : 125 $

Communication, marketing Web et objectifs stratégiques

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous comprendrez la réalité du marketing Web, reconnaîtrez ses composantes et pourrez mieux cibler votre clientèle. Les actions seront orientées stratégiquement dans le but de concevoir votre propre plan de communication destiné au Web.

Durée estimée : 3 heures

Cout : 125 $

Introduction aux médias sociaux

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous reconnaîtrez et différencierez les caractéristiques spécifiques des médias sociaux. Vous comprendrez l’importance de sélectionner et d’utiliser adéquatement les canaux de communications appropriés pour répondre aux besoins particuliers et à la réalité de votre entreprise ainsi que de son public cible.

Durée estimée : 3 heures

Cout : 125 $

Référencement Web (SEO)

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous comprendrez le référencement Web, dans le but d’optimiser votre accessibilité et de favoriser la visibilité de votre entreprise sur le Web.

Durée estimée : 3 heures

Cout : 125 $

Rédiger efficacement pour le Web

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour produire des contenus efficaces et performants pour le Web. Vous comprendrez davantage les particularités de votre environnement et serez en mesure de différencier la rédaction pour le Web de la rédaction traditionnelle.

Durée estimée : 3 heures

Cout : 125 $

Veille stratégique

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous connaîtrez les mécanismes ainsi que les principaux outils de veille permettant de cibler de meilleurs marchés, d’observer la concurrence, d’être à l’affût des tendances et d’améliorer le positionnement des entreprises. Vous pourrez commencer votre réflexion dans le but d’instaurer un système de veille dans votre organisation.

Durée estimée : 3 heures

Cout : 125 $

Créer vos médias sociaux professionnels

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous pourrez créer un compte d’entreprise sur les plateformes principales, soit : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, Pinterest, Snapchat, YouTube, …

Durée estimée : 3 heures

Cout : 125 $

Série complète en « Formule MOB »

La série complète comprend les 7 modules.

  • Tous les modules de la série 1 « Les essentiels des stratégies Web et médias sociaux »
  • Une vision globale des éléments essentiels à tenir en compte pour une gestion des stratégies Web et médias sociaux efficace dans un contexte professionnel.
  • Une structure de base solide qui vous permettra d’aller plus loin dans vos stratégies.

Durée estimée : 21 heures
Début : En tout temps.
Horaire : À votre rythme!

Cout : 650 $ (au lieu de 875 $)

Cout : 120 $ (pour les travailleurs de la Mauricie)* 

S’inscrire

* Critères de Services Québec : Le participant doit demeurer dans la région de la Mauricie ou du Saguenay et être en emploi au sein du secteur privé ou travailleur autonome. À noter que les travailleurs du secteur public et parapublic (service de santé, d’éducation, ministère fédéral et provincial) et hors Mauricie ou Saguenay ne sont pas admissibles à la subvention. Le démarrage des formations est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions ou à l’obtention du financement. Prendre note que la subvention de Services Québec n’est pas exclusive, mais la priorité est donnée aux travailleurs de la Mauricie ou du Saguenay. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre agente de développement au 819 376-1721, poste 2190 ou info@lemob.ca.