Série 2 : Gestion des médias sociaux

 

La série 2 Gestion des médias sociaux vise à aller chercher un niveau plus élevé dans le domaine de la gestion et de l’animation de médias sociaux, un niveau plus stratégique dans la gestion de communautés. Cette série prend en considération que le participant détient une connaissance de base des principaux médias sociaux, c’est-à-dire ceux les plus utilisés, soient Facebook, Instagram, Linkedin et Youtube

À la fin de cette série, le participant aura les connaissances nécessaires pour gérer et animer adéquatement et de façon stratégique les médias sociaux d’une entreprise ou d’un projet.

Apprendre à gérer ses médias sociaux en 3 volets : 6 formations distinctes

 

1. Déterminer son image de marque et sa politique d’utilisation des médias sociaux

Dans cette série, nous travaillons l’image de l’entreprise pour ensuite être en mesure de bien la communiquer via les médias sociaux. Nous apprenons également à se positionner dans notre domaine sur les médias sociaux, de la l’importance du concept de la réputation en ligne (voir le cours #1 Image de marque et réputation en ligne). Nous apprenons les bases au niveau des politiques d’utilisation des médias sociaux et élaborons notre propre politique de médias sociaux (voir le cours #2 Gérer les médias sociaux et instaurer une politique d’utilisation).

2. Apprendre à devenir stratégique dans la gestion de médias sociaux

Par la suite, nous appliquons les bases d’une stratégie médias sociaux efficace à l’entreprise afin d’avoir une bonne présence dans Facebook, Instagram et autres médias sociaux que vous avez choisi d’utiliser (voir le cours #3 Développer une stratégie médias sociaux). Une fois la stratégie déterminée, nous apprenons à créer du contenu de qualité pour les médias sociaux au niveau technique (visuel et texte) et au niveau du ton à adopter (voir le cours #4 Créer du contenu pour les médias sociaux).

3. Savoir comment gérer une crise et analyser ses données sur les médias sociaux

Enfin, la gestion de communautés peut parfois susciter des commentaires négatifs ou des crises et nous apprenons à bien se préparer à ses réalités et à les gérer de façon authentique et professionnelle (voir le cours #5 Gérer une crise sur les médias sociaux). Nous terminons la série avec une emphase sur l’analyse des données qui nous proviennent des médias sociaux pour être en mesure d’améliorer notre présence sur le web et de mieux cerner les besoins et les attentes de notre communauté (voir #6 Analyser et mesurer ses performances).

Besoin d’aide dans votre choix? Contactez-nous -> 819 376-1721 poste 2190 ou info@lemob.ca

 

Contactez-nous

6 choses que vous devez savoir sur la série 2 Gestion des médias sociaux 

  1. Classe en ligne en direct
  2. Formateur accessible dans le cours
  3. Formule de classe qui favorise les échanges 
  4. Documentation et lectures supplémentaires 
  5. Exercices pratiques et questionnaires
  6. Places limitées!

Les cours sont en ligne, en classe virtuelle, après les heures de travail. Le formateur est accessible et les classes sont interactives, c’est-à-dire que les participants peuvent échanger entre eux et avec le formateur très facilement. La plateforme de classe virtuelle est très facile d’utilisation. Les places sont limitées! Prenez la vôtre!

Le prix varie selon votre admissibilité à Services Québec et selon la durée du module. Si vous n’êtes pas admissible à Services Québec, un rabais de 50% est attribué si vous sélectionnez la série complète.

6 choses que vous devez savoir sur la série 2 Gestion des médias sociaux 

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Classe en ligne en direct

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Formateur accessible dans le cours

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Formule de classe qui favorise les échanges 

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Documentation et lectures supplémentaires 

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Exercices pratiques et questionnaires

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Places limitées !

Image de marque et réputation en ligne

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous serez en mesure d’analyser la situation actuelle du numérique ainsi que l’e-réputation de votre entreprise. Vous évaluerez l’ensemble de l’image de marque de votre organisation, déterminerez les plateformes numériques qui sont les plus pertinentes et concevrez les bases de votre plan de stratégies social.

Prendre note que ce module est conjointement offert dans cette série et la série 3 « Stratégies marketing Web ». Les autres modules de cette série sont offerts le mardi soir.

Durée : 12 heures (3 h/sem.)
Début : à confirmer

Cout régulier : 410 $
Cout Services Québec : 60 $ (pour les travailleurs de la Mauricie)* 

S’inscrire

Gérer les médias sociaux et instaurer une politique d'utilisation

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous serez en mesure, selon la réalité de votre organisation, de définir les tâches du gestionnaire de médias sociaux et de former une équipe dédiée. Vous rédigerez une politique d’utilisation ainsi qu’une nétiquette afin de l’implanter dans votre organisation.

Vous commencerez l’utilisation de comptes professionnels d’Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter.

Durée : 12 heures (3 h/sem.)
Début  : à confirmer

Cout régulier : 410 $
Cout Services Québec : 60 $ (pour les travailleurs de la Mauricie)* 

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Développer une stratégie médias sociaux

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous aurez planifié une stratégie sociale et pourrez établir les plateformes, les actions à poser ainsi que les stratégies afin d’établir une véritable présence et ainsi permettre à votre organisation de se distinguer sur les médias sociaux.

Durée : 18 heures (3 h/sem.)
Début : à confirmer

Cout régulier : 608 $
Cout Services Québec : 60 $ (pour les travailleurs de la Mauricie)* 

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Créer du contenu pour les médias sociaux

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous rédigerez du contenu en lien avec votre stratégie sociale. De plus, vous serez en mesure d’utiliser les banques d’images ainsi que différents outils de traitement d’image à l’aide d’application disponible sur le Web. Vous pourrez sélectionner le bon visuel et ainsi développer une publication et/ou publicité efficace sur les différents médias sociaux.

Durée : 18 heures (3 h/sem.)
Début : à confirmer

Cout : 608 $
Cout Services Québec : 60 $ (pour les travailleurs de la Mauricie)* 

S’inscrire

Gérer une crise sur les médias sociaux

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous comprendrez les particularités d’une gestion de crise par les médias sociaux et pourrez établir des procédures selon certains degrés de crise. Vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions en lien avec la réaction de votre organisation face à une crise ou à des commentaires négatifs sur le Web.

Durée : 3 heures
Début : Mardi 21 mai 2019

Cout : 113 $
Cout Services Québec : 60 $ (pour les travailleurs de la Mauricie)* 

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Analyser et mesurer ses performances

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous pourrez analyser et mesurer les performances numériques des campagnes promotionnelles payantes et des initiatives organiques (non payante) de votre organisation. Vous pourrez aussi utiliser Google Analytics, les outils de statistiques de Facebook en plus de connaitre différents outils de mesure vous permettant de choisir celui qui convient le mieux selon les plateformes que vous utilisez. Vous serez également en mesure de créer des rapports de performance selon vos besoins.

Prendre note que ce module est conjointement offert dans cette série et la série 3 « Stratégies marketing Web ».

Durée : 9 heures (3 h/sem.)
Début : Mardi 28 mai 2019

Cout régulier : 310 $
Cout Services Québec : 60 $ (pour les travailleurs de la Mauricie)* 

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Série complète en « Formule MOB »

La série complète comprend :

  • Tous les modules de la série 2 « Gestion des médias sociaux »
  • Un accompagnement, par les formateurs, pour l’établissement et la rédaction de votre stratégie sociale, de l’implantation à l’analyse des résultats.
  • Des modules conçus pour vous permettre de structurer votre stratégie une étape à la fois.

Durée : 72 heures (3 h/sem.)
Début : à confirmer
Horaire :  Les mardis de 18 h à 21 h

Cout régulier : 1 250 $ (au lieu de 2 459 $, un rabais de près de 50%!)
Cout Services Québec : 360 $ (pour les travailleurs de la Mauricie)* 

S’inscrire

* Critères de Services Québec : Le participant doit demeurer dans la région de la Mauricie ou du Saguenay et être en emploi au sein du secteur privé ou travailleur autonome. À noter que les travailleurs du secteur public et parapublic (service de santé, d’éducation, ministère fédéral et provincial) et hors Mauricie ou Saguenay ne sont pas admissibles à la subvention. Le démarrage des formations est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions ou à l’obtention du financement. Prendre note que la subvention de Services Québec n’est pas exclusive, mais la priorité est donnée aux travailleurs de la Mauricie ou du Saguenay. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre agente de développement au 819 376-1721, poste 2190 ou info@lemob.ca.