Série 2 : Gestion des médias sociaux

Ces formations de la série 2  « Gestion des médias sociaux », s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Ces dernières sont offertes en ligne en mode synchrone, ce qui veut dire qu’elles sont en direct et en groupe via une plateforme de classe virtuelle, selon un horaire établi. Vous aurez ainsi tous les avantages d’une formation de groupe et pourrez bénéficier d’un accompagnement en ligne. Autre avantage, vous pourrez réécouter les séances au besoin, car elles sont enregistrées.

Le prix varie en fonction de la durée du module. 
Vous bénéficiez d’un rabais de 50% en optant pour la série complète.

Image de marque et réputation en ligne

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous serez en mesure d’analyser la situation actuelle du numérique ainsi que l’e-réputation de votre entreprise. Vous évaluerez l’ensemble de l’image de marque de votre organisation, déterminerez les plateformes numériques qui sont les plus pertinentes et concevrez les bases de votre plan de stratégies social.

Prendre note que ce module est conjointement offert dans cette série et la série 3 « Stratégies marketing Web ». Les autres modules de cette série sont offerts le mardi soir.

Durée : 12 heures (3 h/sem.)
Début : Mercredi 21 novembre 2018

Coût régulier : 410 $
Coût Emploi-Québec : 50 $* 

Gérer les médias sociaux et instaurer une politique d'utilisation

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous serez en mesure, selon la réalité de votre organisation, de définir les tâches du gestionnaire de médias sociaux et de former une équipe dédiée. Vous rédigerez une politique d’utilisation ainsi qu’une nétiquette afin de l’implanter dans votre organisation.

Vous commencerez l’utilisation de comptes professionnels d’Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter.

Durée : 12 heures (3 h/sem.)
Début  : Mardi 15 janvier 2019

Coût régulier : 410 $
Coût Emploi-Québec : 50 $*

Développer une stratégie médias sociaux

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous aurez planifié une stratégie sociale et pourrez établir les plateformes, les actions à poser ainsi que les stratégies afin d’établir une véritable présence et ainsi permettre à votre organisation de se distinguer sur les médias sociaux.

Durée : 18 heures (3 h/sem.)
Début : Mardi 12 février 2019

Coût régulier : 608 $
Coût Emploi-Québec : 50 $*

Créer du contenu pour les médias sociaux

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous rédigerez du contenu en lien avec votre stratégie sociale. De plus, vous serez en mesure d’utiliser les banques d’images ainsi que différents outils de traitement d’image à l’aide d’application disponible sur le Web. Vous pourrez sélectionner le bon visuel et ainsi développer une publication et/ou publicité efficace sur les différents médias sociaux.

Durée : 18 heures (3 h/sem.)
Début : Mardi 26 mars 2019

Coût : 608 $

Gérer une crise sur les médias sociaux

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous comprendrez les particularités d’une gestion de crise par les médias sociaux et pourrez établir des procédures selon certains degrés de crise. Vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions en lien avec la réaction de votre organisation face à une crise ou à des commentaires négatifs sur le Web.

Durée : 3 heures
Début : Mardi 7 mai 2019

Coût : 113 $ 

Analyser et mesurer ses performances

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous pourrez analyser et mesurer les performances numériques des campagnes promotionnelles payantes et des initiatives organiques (non payante) de votre organisation. Vous pourrez aussi utiliser Google Analytics, les outils de statistiques de Facebook en plus de connaitre différents outils de mesure vous permettant de choisir celui qui convient le mieux selon les plateformes que vous utilisez. Vous serez également en mesure de créer des rapports de performance selon vos besoins.

Prendre note que ce module est conjointement offert dans cette série et la série 3 « Stratégies marketing Web ».

Durée : 9 heures (3 h/sem.)
Début : Mardi 14 mai 2019

Coût régulier : 310 $
Coût Emploi-Québec : 50 $*

Série complète en « Formule MOB »

La série complète comprend :

  • Tous les modules de la série 2 « Gestion des médias sociaux »
  • Un accompagnement, par les formateurs, pour l’établissement et la rédaction de votre stratégie sociale, de l’implantation à l’analyse des résultats.
  • Des modules conçus pour vous permettre de structurer votre stratégie une étape à la fois.

Durée : 72 heures (3 h/sem.)
Début : Mardi 20 novembre 2018
Fin : Mardi 28 mai 2019 
Horaire :  Les mardis de 18 h à 21 h

 Coût régulier : 1 250 $ (au lieu de 2 459 $, un rabais de près de 50%!)
Coût Emploi-Québec 921 $*

* Critères d’Emploi-Québec : Le participant doit demeurer dans la région de la Mauricie ou du Saguenay et être en emploi au sein du secteur privé ou travailleur autonome. À noter que les travailleurs du secteur public et parapublic (service de santé, d’éducation, ministère fédéral et provincial) et hors Mauricie ou Saguenay ne sont pas admissibles à la subvention. Le démarrage des formations est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions ou à l’obtention du financement. Prendre note que la subvention Emploi-Québec n’est pas exclusive, mais la priorité est donnée aux travailleurs de la Mauricie ou du Saguenay. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre agente de développement au 819 376-1721, poste 2190 ou info@lemob.ca.