Qu’est-ce que le MOB?

Si vous vous demandez, pourquoi le MOB? C’est un acronyme qui a été affectueusement défini par l’équipe des coordonnateurs et des professeurs derrière ce programme, en mode brainstorm et à coup de beaucoup de fous rires. Le MOB veut dire : Microprogramme d’Optimisation de votre Business en ligne et c’est exactement ce qu’on veut faire avec vous: améliorer la présence de votre entreprise sur le web.

Voir les formations du MOB

5 choses que vous devez absolument savoir sur le MOB

1. Le MOB c’est une équipe énergique de Ninjas du web

Depuis 2016, l’équipe du MOB est formée de formateurs d’expériences et passionnés par le web. Puisque le web évolue vite, ils mettent à jour constamment leurs connaissances dans le domaine du marketing numérique afin de partager les meilleures pratiques en stratégies web.

2. Le MOB c’est une famille tout en apprenant à être stratégique sur le Web

Lorsque vous devenez participant au MOB en classes virtuelles vous devenez automatiquement un membre de plus dans la grande famille du MOB. L’ambiance est conviviale et même si à distance, il y a une synergie qui s’opère entre les participants et les formateurs. Malgré la distance et ce même si les participants proviennent de Montréal, Saguenay, Trois-Rivières ou ailleus dans le Québec, on se sent tous proches les uns, les autres.

3. Le MOB : une approche personnalisée dans laquelle on se sent écouté

Le MOB prend soin de créer des petits groupes ce qui permet une approche personnalisée. Vous aurez l’impression d’avoir une formation personnalisée qui répond aux besoins de votre entreprise et vous pourrez discuter avec d’autres professionnels qui vivent la même chose que vous.

4. Le MOB c’est appliquer la théorie du marketing Web à la réalité de son entreprise

Le programme du MOB est basé sur une formule de théorie et de pratique pour apprendre comment gérer ses médias sociaux ou comment développer une stratégie Web. Les exemples sont basés sur des cas concrets et les formateurs invitent les participants à mettre en pratique les notions directement dans leur quotidien.

5. Le MOB offre 2 formules pour s’adapter au rythme de vie de ses participants

Le MOB veut s’adapter à la réalité de ses participants. C’est pourquoi la série 1 les essentiels est offerte en vidéos tutoriels pour ceux qui veulent se former à gérer ses médias sociaux dans leurs moments libres. 

Les série 2, 3 et 4 sont offertes en classe en ligne d’une durée de 3 heures. Le MOB veut vous permettre de devenir autonomes autant dans l’animation d’une page Facebook que dans la mise en oeuvre d’un plan de marketing web pour votre entreprise ou votre nouveau projet personnel. 

Découvrez les formations du MOB

La formule du MOB, c’est un peu comme rejoindre ses amis à un cours de cuisine, avoir hâte de s’asseoir ensemble, se mettre les mains à la pâte tout en ayant soif d’en apprendre plus d’un cours à l’autre.

–  Marie-Eve, formatrice en MOB et spécialiste en stratégie web & en référencement naturel (SEO).

Pourquoi choisir le MOB pour apprendre à devenir plus stratégique sur le Web?

Que préférez-vous? Une formation sur le marketing web concrète qui permet d’appliquer la théorie à votre entreprise ou une formation d’une journée au coût de 950$ qui vous laisse sur votre faim?

– Sara, membre de l’équipe du MOB.

6 différences du MOB avec les autres formations en marketing Web

  • Ce sont des formations entièrement en ligne soit en classe virtuelle ou en vidéos tutoriels pour apprendre à votre rythme.
  • C’est choisir des cours selon ses besoins. Organiser son programme MOB en sélectionnant des cours “à la carte” ou prendre une série complète pour suivre l’entièreté des formations. Si vous hésitez dans le choix de vos cours, écrivez-nous!
  • C’est une équipe de spécialistes en marketing web et de formateurs expérimentés en gestion des médias sociaux qui n’ont pas seulement de la théorie mais également plusieurs expériences pratiques à vous partager.
  • C’est avoir accès à un enseignement de qualité auprès de spécialistes en web pour un bas prix
  • C’est d’obtenir une attestation de formation en médias sociaux ou en marketing web qui valide votre apprentissage dans le programme du MOB.

Le MOB c’est la force des équipes de 2 établissements d’enseignement reconnus soient les Formations continues et services aux entreprises de Cégep de Trois-Rivières et du Cégep de Chicoutimi.

Le MOB nous permet de développer des compétences pratiques que nous avons l’occasion de pratiquer dans notre réalité. Nous testons nos stratégies et recevons les conseils immédiats des formateurs. En plus d’être concret, le MOB nous met en relation avec d’autres passionnés avec qui nous pouvons confronter nos idées. Bref, une formation que je conseille à tous professionnels œuvrant de près ou de loin dans le domaine des communications. 

Joannie Bournival
Coordonnatrice régionale, 
La Ruche Mauricie

En m’inscrivant aux formations en lien avec la gestion des médias sociaux offerte par le MOB, j’ai eu droit à une formation de qualité, donnée par des experts. Grâce à eux et aux nombreuses notes que j’ai cumulées, je me sens prête à utiliser les médias sociaux de manière efficace, productive et à atteindre mes objectifs professionnels.

 

Hélène Larouche
Adjointe virtuelle (Montréal)

Cette formation arrive à point dans mon parcours. J’avais envie d’aller plus loin en tant que responsable des médias sociaux, et je ressentais le besoin de me rassurer sur mes compétences ne faisant pas partie de la génération née avec ces outils aux innombrables possibilités. Mes apprentissages collent au monde du travail. L’impact dans ma réalité professionnelle dépasse largement le cadre des médias sociaux. J’ai certes beaucoup appris sur Facebook, mais plusieurs concepts ou principes étudiés s’appliquent souvent à la communication en général. Grâce au MOB, je fais maintenant partie d’un réseau de passionnés tout comme moi.

Marie-Ève Murray
Conseillère en communications, MERINOV, Gaspé

J’ai apprécié l’intimité du groupe et les interventions personnalisées des formateurs. Leur grande expérience fait en sorte qu’ils savent s’adapter aux réalités de chaque étudiant. Je recommande le MOB.

Mélanie Paquette-Martin
Naturopathe et blogueuse santé
Montréal