Série 3 : Stratégies marketing Web

Ces  formations  de la série 3 « Stratégies marketing  Web », s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Ces dernières sont offertes en ligne en mode synchrone, ce qui veut dire qu’elles sont en direct et en groupe via une plateforme de classe virtuelle, selon un horaire établi. Vous aurez ainsi tous les avantages d’une formation de groupe et pourrez bénéficier d’un accompagnement en ligne. Autre avantage, vous pourrez réécouter les séances au besoin, car elles sont enregistrées.

Le prix varie en fonction de la durée du module.
Vous bénéficiez d’un rabais de 50% en optant pour la série complète en « Formule MOB ».

Image de marque et réputation en ligne

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous serez en mesure d’analyser la situation actuelle du numérique ainsi que l’e-réputation de votre entreprise. Vous évaluerez l’ensemble de l’image de marque de votre organisation, vous déterminerez les plateformes numériques qui sont les plus pertinentes et concevrez les bases de votre plan de stratégies social.

Prendre note que ce module est conjointement offert dans cette série et la série « Médias sociaux ».

Durée : 12 heures (3 h/sem.)
Début : Mardi 20 novembre 2018

Coût régulier : 410 $
Coût Emploi-Québec : 50 $*

Optimiser son référencement naturel (SEO)

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous distinguerez les éléments techniques et stratégiques du référencement et aurez complété un audit de la situation de votre organisation. Vous pourrez utiliser des outils de recherche de mots clés et pourrez sélectionner ceux qui vous sont pertinents.

Durée : 12 heures (3 h/sem.)
Début : Mercredi 16 janvier 2019

Coût : 410 $

Rédiger pour le Web (marketing de contenu)

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous comprendrez l’environnement Web et maîtriserez les règles d’écriture différentes de la rédaction traditionnelle. Vous serez en mesure de rédiger en tenant compte du fonctionnement des moteurs de recherche (Google) ainsi que des comportements des internautes. Vous produirez des contenus efficaces et performants pour le Web.

Durée : 12 heures (3 h/sem.)
Début : Mercredi 3 février 2019

Coût régulier : 410 $
Coût Emploi-Québec : 50 $*

Gestion et développement de stratégies Web

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous aurez planifié une stratégie marketing Web et aurez établi les plateformes numériques pertinentes à votre organisation. Vous pourrez poser les actions permettant de se distinguer sur le Web.

Durée : 18 heures (3 h/sem.)
Début : Mercredi 13 mars 2019

Coût régulier : 608 $
Coût Emploi-Québec : 50 $*

Optimiser son marketing par courriel

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous serez en mesure d’utiliser le marketing par courriel en respectant la loi canadienne antipourriel (C-28) tout en augmentant le taux d’ouverture de vos campagnes. Vous pourrez intégrer dans votre plan stratégique une campagne par courriel en utilisant différents outils.

Durée : 9 heures (3 h/sem.)
Début : Mercredi 24 avril 2019
Coût régulier : 310 $

Analyser et mesurer ses performances

Objectif d’apprentissage : À la fin de ce module, vous pourrez analyser et mesurer les performances numériques des campagnes promotionnelles payantes et des initiatives organiques (non payante) de votre organisation. Vous pourrez aussi utiliser Google Analytics, les outils de statistiques de Facebook en plus de connaitre différents outils de mesure vous permettant de choisir celui qui convient le mieux selon les plateformes que vous utilisez. Vous serez également en mesure de créer des rapports de performance selon vos besoins.

Prendre note que ce module est conjointement offert dans cette série et la série 2 « Gestion des médias sociaux ». Il est donc offert le mardi soir et non le mercredi.

Durée : 9 heures (3 h/sem.)
Début : Mardi 16 avril 2019

Coût régulier : 310 $
Coût Emploi-Québec : 50 $*

Série complète en « Formule MOB »

La série complète comprend :

  • Tous les modules de la série 3 « Stratégies marketing Web »
  • Un accompagnement, par les formateurs, pour l’établissement et la rédaction de votre stratégie sociale, de l’implantation à l’analyse des résultats.
  • Des modules conçus pour vous permettre de structurer votre stratégie une étape à la fois.

      Durée : 72 heures (3 h/sem.)
      Début : 16 octobre 2018
      Fin
       : 16 avril 2019 
      Horaire :  Les mercredis 18 h à 21 h (sauf les modules 1 et 6 qui sont les mardis soirs)

      Coût régulier : 1 250 $ (au lieu de 2 458 $, un rabais de près de 50%!)
      Coût Emploi-Québec : 920 $*

    * Critères d’Emploi-Québec : Le participant doit demeurer dans la région de la Mauricie ou du Saguenay et être en emploi au sein du secteur privé ou travailleur autonome. À noter que les travailleurs du secteur public et parapublic (service de santé, d’éducation, ministère fédéral et provincial) et hors Mauricie ou Saguenay ne sont pas admissibles à la subvention. Le démarrage des formations est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions ou à l’obtention du financement. Prendre note que la subvention Emploi-Québec n’est pas exclusive, mais la priorité est donnée aux travailleurs de la Mauricie ou du Saguenay. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre agente de développement au 819 376-1721, poste 2190 ou info@lemob.ca.